FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Polio : vaccination des demandeurs d’asile

publié le mardi 9 janvier 2018

Selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, toutes les personnes récemment arrivées en Belgique depuis l’Afghanistan, le Nigéria et le Pakistan doivent être vaccinées contre la poliomyélite. La vaccination est également fortement recommandée pour les demandeurs d’asile originaires de Syrie et de la République Démocratique du Congo.

Tous les voyageurs (de tous âges) qui resteront plus de 4 semaines en Afghanistan, au Nigeria ou au Pakistan doivent également être vaccinés contre la poliomyélite, au moins 4 semaines et au maximum 12 mois avant de quitter ces pays. La preuve de l’administration du vaccin doit être documentée dans le certificat international de vaccination ( livret « jaune » reprenant les vaccinations obligatoires, en pages 4 et 5).
Pour les voyageurs séjournant plus de 4 semaines en République démocratique du Congo ou en Syrie, un vaccin supplémentaire est recommandé, mais pas obligatoire. La vaccination contre la poliomyélite ne doit pas être effectuée dans un centre de vaccination officiel contre la fièvre jaune. Les vaccins possibles sont : ImovaxPolio™, Revaxis™, Boostrix-Polio™, Tetravac™, Infanrix-IPV™, Hexyon™ et Infanrix-Hexa™.
Plus d’informations :


Abonnez-vous à la newsletter