FR | NL

Archives des actualités

Une étude belge publiée dans Clinical Infectious Diseases compare la sécurité et l’immunogénicité du nouveau schéma simplifié de vaccination préventive contre la rage comportant deux visites sur sept jours, avec le schéma classique de trois visites sur 28 jours.

lire la suite

Vaccin HPV : effet au niveau populationnel

publié le mardi 7 août 2018

Une étude danoise publiée dans International Journal of Cancer a été la première à étudier l’effet du vaccin 4-valent contre l’HPV sur le risque de cancer au niveau de la population. Jusqu’à présent, l’effet n’était étudié que dans des circonstances contrôlées chez les femmes d’une même cohorte de naissance.

lire la suite

Interchangeabilité du vaccin hexavalent

publié le vendredi 3 août 2018

Un article publié dans Expert Review of Vaccines traite de l’interchangeabilité du vaccin hexavalent conjugué DTPa-HBV-IPV-Hib (Infanrix hexa™) avec d’autres combinaisons de vaccins et des vaccins monovalents appartenant à la même famille de vaccins.

lire la suite

HPV : baisse du taux de vaccination aux Pays-Bas

publié le mercredi 1er août 2018

Le nombre de jeunes filles vaccinées contre le cancer du col de l’utérus a encore diminué aux Pays-Bas pour la deuxième année consécutive, passant de 53,4% à 45,5% en 2017. Ces données proviennent d’un rapport du Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu (RIVM).

lire la suite

La revue Scientific Reports a retiré un article de 2016 sur les effets indésirables neurologiques possibles du vaccin contre l’HPV.

lire la suite

Une étude publiée dans Vaccine a examiné, chez les adolescents, l’effet de l’exercice sur la douleur après la vaccination contre l’HPV.

lire la suite

Les résultats de recherches du RIVM néerlandais et de l’AMC publiés dans The Lancet montrent que l’efficacité du vaccin hexavalent actuellement utilisé est comparable à celle des vaccins combinés précédemment utilisés et du vaccin anti-Hib monovalent.

lire la suite

Sécurité du vaccin contre le méningocoque B

publié le mardi 10 juillet 2018

Une étude prospective britannique publiée dans The Lancet Child & Adolescent Health a examiné la sécurité du vaccin contre le méningocoque B. Le Royaume-Uni est le seul pays où ce vaccin est systématiquement administré aux nourrissons.

lire la suite




Retour aux actualités

Abonnez-vous à la newsletter