FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Rougeole : le risque d’épidémies augmente avec la baisse des couvertures vaccinales

publié le vendredi 25 août 2017

Pour la troisième année consécutive, le taux de vaccination pour les vaccins recommandés pour les nourrissons et les enfants aux Pays-Bas a chuté d’environ un demi pour cent. Si cette tendance se poursuit, le risque d’une épidémie de rougeole dans l’avenir augmente, rapporte le RIVM néerlandais.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vise un taux de vaccination de 95 pour cent pour la première et la deuxième vaccination contre la rougeole. Ce taux est nécessaire pour parvenir à l’élimination de la rougeole. Aux Pays-Bas, cet objectif n’est plus atteint.
Le taux de vaccination contre l’HPV a connu pour la première fois une baisse l’an dernier, de 61 à plus de 53 pour cent.
Pour mieux comprendre les causes de la baisse de la couverture vaccinale, une analyse plus approfondie est nécessaire. Elle implique le relevé des causes possibles dans la sphère sociale. Pour rendre plus accessible encore aux parents l’information sur la vaccination, le RIVM travaille sur un nouveau site Web du Programme national d’immunisation.
Plus d’informations : RIVM


Abonnez-vous à la newsletter