FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Facebook veut s’attaquer aux fausses informations sur la vaccination

publié le vendredi 5 avril 2019

Facebook a annoncé prendre des mesures pour empêcher les utilisateurs d’être exposés à des informations erronées sur les vaccinations.

Facebook rappelle que des organisations faisant autorité, telles que l’Organisation mondiale de la santé et les Centers for Disease Control and Prevention aux USA, ont identifié de faux messages sur la vaccination. La société signale qu’elle réagira si ces hoax relatifs à la vaccination apparaissent dans son réseau.
Le ranking des groupes et des pages contenant des informations trompeuses sur les vaccinations dans News Feed et Search ne sera plus inclus dans les recommandations relatives à la fonction de recherche, de sorte que les utilisateurs ne seront simplement pas référés à ces groupes et pages. Facebook étudie comment rendre prioritaires dans les recherches et les pages de discussion les informations précises fournies par les experts en vaccination. Les annonces contenant des informations incorrectes sur les vaccins ne seront plus acceptées. Les options de groupe cible telles que les "controverses relatives aux vaccins" seront également supprimées. Facebook examine aussi comment des informations éducatives correctes supplémentaires peuvent être fournies lorsque les utilisateurs sont confrontés à la désinformation ou participent à des groupes.

Plus d’informations : Facebook


Abonneer u op de nieuwsbrief