FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Zona : avis du Nederlandse Gezondheidsraad

publié le lundi 30 septembre 2019

Le Nederlandse Gezondheidsraad aux Pays-Bas recommande de vacciner tous les plus de 60 ans contre le zona, avec le nouveau vaccin recombinant (Shingrix™). A condition que son prix baisse de manière significative…

Le zona affecte principalement les personnes âgées. Une faible proportion de patients souffrent de douleurs neurologiques sévères qui peuvent persister pendant des mois et sont difficiles à traiter. Le vaccin recombinant prévient neuf cas de zona sur dix et semble protéger longtemps contre la maladie. En outre, le vaccin est sûr, même pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli. La vaccination implique souvent des effets indésirables tels que des douleurs musculaires ou des douleurs au site d’injection. Mais ceux-ci sont de nature à court terme.
Avec le prix actuel, cependant, la rentabilité est défavorable. Le Nederlandse Gezondheidsraad estime que cette rentabilité devrait être améliorée avant d’opter pour une vaccination à grande échelle des personnes âgées contre le zona.

Plus d’informations : Gezondheidsraad. Vaccinatie tegen gordelroos. Den Haag : Gezondheidsraad, 2019 ; publicatienr. 2019/12.


Abonneer u op de nieuwsbrief