FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Vaccination des prestataires de soins en Europe

publié le mardi 26 novembre 2019

Une étude publiée dans Vaccine a examiné la politique en matière de vaccination des prestataires de soins de santé dans 36 pays européens.

Dans presque tous les pays, il est recommandé de vacciner les prestataires de soins contre la grippe saisonnière, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Environ la moitié des pays recommandent également de vacciner les prestataires de soins de santé contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la poliomyélite, la varicelle, l’hépatite A et le méningocoque ACWY. La vaccination contre les méningocoques B et C et la tuberculose est recommandée dans moins d’un tiers des pays.
La vaccination des soignants est obligatoire dans 13 pays et est dans 10 pays requise pour un engagement.
Compte tenu des épidémies récentes de certaines maladies infectieuses évitables et du risque professionnel que représentent les prestataires de soins de santé, les chercheurs plaident en faveur d’un renforcement de la politique de vaccination dans plusieurs pays européens.

Plus d’informations : Maltezou HC, Botello-Nevers E, Brantsaeter AB et al. Vaccination of healthcare personnel in Europe : Update to current policies. Vaccine. 2019. Online 14 oktober 2019. https://doi.org/10.1016/j.vaccine.2019.09.061Get rights and content


Abonnez-vous à la newsletter