FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Vaccination contre HPV et prévention des cancers de la vulve et du vagin

publié le mardi 7 janvier 2020

Il a été bien démontré que la vaccination contre l’HPV peut prévenir le cancer du col utérin. Une étude publiée dans Expert Review of Vaccines a examiné si cette prévention s’appliquait également au cancer de la vulve et du cancer du vagin.

Sur la base des résultats des publications disponibles, l’étude conclut que le vaccin contre l’HPV protège les jeunes femmes (âgées de 15 à 26 ans) non infectées auparavant par ce virus (efficacité supérieure à 90%) contre les lésions prémalignes de haut grade de la vulve et du vagin causées par les types d’HPV couverts par ce vaccin. Il n’existe aucune protection contre les lésions précancéreuses causées par les HPV 16/18 chez les femmes plus âgées (24 à 45 ans).
Les auteurs concluent que la vaccination contre l’HPV est tout aussi efficace contre les cancers de la vulve et du vagin que contre les cancers du col utérin.

Plus d’informations : Xu L, Amanda Selk A, Suzanne M Garland SM et al. Prophylactic vaccination against human papillomaviruses to prevent vulval and vaginal cancer and their precursors. Expert Review of Vaccines. 2019. Online 13 november 2019. DOI : 10.1080/14760584.2019.1692658


Abonnez-vous à la newsletter