FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Syndromes grippaux : nouvelle augmentation des consultations

publié le lundi 23 mars 2020

Sciensano rapporte que le nombre de consultations pour syndromes grippaux a de nouveau augmenté. Entre le 9 et le 15 mars 2020, 448 personnes pour 100.000 habitants ont consulté un médecin pour des symptômes de grippe.

Cette augmentation peut s’expliquer par le fait que les gens consultent actuellement plus souvent un généraliste pour des symptômes de grippe. L’épidémie de grippe se poursuit pour le moment, car de nombreux cas de grippe ont encore été diagnostiqués. Sciensano constate une augmentation dans chaque tranche d’âge en Wallonie et à Bruxelles et chez les enfants en Flandre.
Cette augmentation peut aussi être liée à un nombre croissant de cas de COVID-19 dans notre pays. Les symptômes de Covid-19 et de la grippe sont similaires. Les personnes qui présentent des symptômes tels que fièvre, maux de tête et toux sont appelées à contacter leur médecin généraliste selon les nouvelles directives. En conséquence, plus de cas de plaintes de grippe sont maintenant découverts. Cependant, l’épidémie de grippe est toujours très présente en Belgique et l’intensité de la grippe reste modérée. Les analyses virologiques montrent que les virus Influenza A et B sont en circulation.

Source : Sciensano


Abonnez-vous à la newsletter