FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

COVID-19 : que faire en cas de symptômes après vaccination ?

publié le lundi 12 avril 2021

Après une vaccination contre la COVID-19, des effets secondaires bénins peuvent survenir, notamment de la fatigue, des maux de tête, des douleurs musculaires, des frissons et de la fièvre. Ce sont également des symptômes de la COVID-19. Ces personnes devraient-elles être testées ou non ?

Dans un avis du RAG (Risk Assessment Group) au RMG (Risk Management Group) du 29 décembre 2020, une réponse a été donnée : les effets secondaires légers au cours des 1 à 2 jours suivant la vaccination sont traités de manière symptomatique (repos, paracétamol). Le test et l’isolement du SARS-CoV-2 ne sont alors pas nécessaires. En cas de symptômes d’alarme (y compris dyspnée), d’autres symptômes pouvant indiquer une COVID-19 (anosmie, toux), d’un contact récent avec un cas confirmé ou de symptômes qui durent plus de 48 à 72 heures, un médecin doit être consulté et un test de détection de la COVID-19 réalisé (antigène ou PCR). Toute personne malade (ou présentant des symptômes de maladie) doit bien entendu rester à la maison pour éviter la propagation de la maladie.
À l’heure actuelle, il n’existe pas de directives distinctes pour les tests, l’isolement ou la mise en quarantaine des vaccinés. Après un contact à haut risque, les mêmes règles s’appliquent aux vaccinés et aux non-vaccinés.
Ces règles pourraient changer à l’avenir quand il y aura plus de clarté sur la contagiosité potentielle des vaccinés. Ces données seront évaluées par le RAG et les changements seront communiqués.

Source : Domus Medica


Abonnez-vous à la newsletter