FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

L’EMA lance une procédure accélérée sur un vaccin chinois

publié le lundi 7 juin 2021

L’agence européenne des médicaments (EMA) a ouvert une procédure accélérée (dite révision continue), pour étudier une autorisation de mise sur le marché du vaccin contre la COVID-19 Vero Cell du fabricant chinois Sinovac.

Par cet examen en continu, l’EMA examine les résultats de la recherche dès que le producteur peut les rendre disponibles. De cette façon, les experts ont une analyse plus rapide d’un nouveau vaccin ou médicament. La procédure se poursuivra jusqu’à ce que l’agence estime que des informations suffisantes ont été recueillies et que le producteur peut présenter une demande formelle d’autorisation de mise sur le marché.
L’EMA a jusqu’à présent approuvé quatre vaccins contre la Covid-19 à utiliser dans l’Union européenne : les vaccins de Pfizer / BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson Johnson. Le vaccin de Sinovac est le dernier actuellement examiné dans le cadre d’une procédure accélérée. Les vaccins de Novavax et CureVac et du russe Spoutnik V sont également en cours d’évaluation dans ce contexte.

Plus d’informations : EMA


Abonnez-vous à la newsletter