FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Des personnes favorables aux vaccinations hésitent face à la vaccination Covid-19

publié le lundi 12 juillet 2021

Une étude belge publiée dans Vaccine a examiné le lien entre la volonté de se faire vacciner contre la Covid-19 et les attitudes envers la vaccination en général.

En octobre 2020, un échantillon représentatif de 2.060 Belges a été interrogé. 34% des participants ont déclaré qu’ils se feraient certainement vacciner contre la Covid-19 et 39% ont déclaré qu’ils se feraient « probablement » vacciner. Le groupe favorable à la vaccination en général, mais peu disposé à se faire vacciner contre la Covid-19 (N = 349) était majoritairement féminin, jeune, francophone, un peu moins éduqué, travaillant et n’appartenant pas à un groupe à risque pour la Covid-19. Les personnes de ce groupe étaient mécontentes de la façon dont le gouvernement gérait la pandémie et ne connaissaient personne qui ait été hospitalisé à cause de la Covid-19.
Les auteurs concluent que l’hésitation était plus grande pour les vaccins Covid-19 que pour les autres vaccins. Le segment de la population convaincu de l’utilité de la vaccination en général mais hésitant sur le vaccin Covid-19 mérite une attention particulière, avec des campagnes de communication sur mesure, afin atteindre la couverture vaccinale nécessaire à l’immunité collective.

Plus d’informations : Kessels R, Luyten J, Tubeuf S. Willingness to get vaccinated against Covid-19 and attitudes toward vaccination in general. Vaccine. 2021. Online 26 mei 2021. https://doi.org/10.1016/j.vaccine.2021.05.069


Abonnez-vous à la newsletter