FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Le variant delta double le risque d’hospitalisation chez les non vaccinés

publié le jeudi 16 septembre 2021

Le risque d’hospitalisation est plus de deux fois plus élevé lors d’une infection par le variant delta versus le variant alpha du coronavirus. C’est la conclusion d’une étude de l’University of Cambridge et de Public Health England, après évaluation de plus de 43.000 cas de Covid-19. Les résultats sont publiés dans la revue Lancet Infectious Diseases.

Parmi les personnes infectées, 74% n’étaient pas vaccinées, 24% n’étaient que partiellement vaccinées. Selon les chercheurs, seules 1,8% avaient été complètement vaccinées, démontrant une fois de plus que les vaccins sont très efficaces. En raison de la quantité limitée de données, les chercheurs ne peuvent pas conclure à un risque plus élevé de maladie grave chez les personnes vaccinées. Mais la vaccination est essentielle pour réduire le risque d’infection symptomatique et réduire le risque de développer une infection grave et une hospitalisation liées au variant delta.

Plus d’informations : Twohig KA, Nyberg T, Zaidi A et al. Hospital admission and emergency care attendance risk for SARS-CoV-2 delta (B.1.617.2) compared with alpha (B.1.1.7) variants of concern : a cohort study. Lancet Infect Dis. Online 27 augustus 2021.
DOI : https://doi.org/10.1016/S1473-3099(21)00475-8


Abonnez-vous à la newsletter