FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Covid-19 : le CDC recommande de vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans

publié le lundi 6 décembre 2021

Dans un avis du 2 novembre 2021, le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) aux États-Unis recommande de vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans avec le vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech (Comirnaty). L’Agence européenne des médicaments EMA étudie également actuellement la possibilité de vaccination des enfants.

Le CDC suit donc un avis antérieur de l’agence américaine des médicaments, la US Food and Drug Administration (FDA). Selon le CDC, la vaccination des enfants aidera à les protéger contre la COVID-19 et ainsi à réduire le risque de maladie grave, d’hospitalisation ou de développer des complications à long terme de la COVID-19. En outre, elle peut aider à limiter la transmission du virus dans la communauté. Les enfants recevront deux doses réduites du vaccin (10 µg au lieu de 30 µg), avec un intervalle de 3 semaines.

La décision de la FDA et du CDC est basée sur des recherches en cours montrant que le vaccin contre le coronavirus est sûr et immunogène chez les jeunes enfants et est efficace à 90,7 % pour prévenir le COVID-19 chez les enfants. La première publication sur cette recherche est parue dans le New England Journal of Medicine.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) évalue également actuellement si le vaccin de Pfizer/BioNTech (Comirnaty) et le vaccin Moderna (Spikevax) peuvent être utilisés pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Dans notre pays, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke s’est prononcé en faveur de la vaccination des enfants dès que l’EMA en donnera l’autorisation.


Abonnez-vous à la newsletter