FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Vaccins COVID-19 : sûrs pendant la grossesse

publié le lundi 7 mars 2022

Un examen par l’EMA des études existantes confirme que les vaccins Pfizer et Moderna sont sans danger pour les femmes enceintes et leurs bébés. Une nouvelle analyse de la UK Health Security Agency (UKHSA) arrive également à cette conclusion.

Les études analysées par l’EMA, portant sur un total d’environ 65.000 femmes enceintes au cours du deuxième ou du troisième trimestre de la grossesse, montrent que les vaccins contre la COVID-19 n’augmentent pas le risque de complications pendant la grossesse, de fausses couches, de naissances prématurées ou d’autres problèmes chez les bébés à naître. Comme la grossesse a été associée à un risque plus élevé de COVID-19 sévère, en particulier au cours des deuxième et troisième trimestres, l’EMA encourage les femmes enceintes ou susceptibles de tomber enceintes dans un proche avenir à se faire vacciner.

L’analyse de l’UK Health Security Agency(UKHSA] (UKHSA) montre que les femmes qui ont reçu au moins une dose de vaccin COVID-19 pendant leur grossesse et qui ont accouché entre avril et octobre 2021 étaient moins susceptibles d’avoir des complications de grossesse que les femmes qui n’avaient pas été vaccinées pendant leur grossesse (92,9 % contre 91,6 %). Cette différence était plus prononcée chez les sujets âgés de 30 ans et plus. L’UKHSA appelle donc les femmes enceintes à se faire vacciner.


Abonnez-vous à la newsletter