FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Avis de l’EMA : différer les vaccins vivants chez les bébés exposés à l’infliximab

publié le lundi 28 mars 2022

L’Agence européenne des médicaments (EMA) recommande de différer l’administration de vaccins vivants aux nourrissons exposés à l’infliximab pendant la grossesse ou l’allaitement.

L’infliximab est un médicament anti-inflammatoire approuvé pour traiter les adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde, de la maladie de Crohn, de colite ulcéreuse, de spondylarthrite ankylosante, de rhumatisme psoriasique et de psoriasis.
Les vaccins vivants ne doivent pas être administrés aux nourrissons pendant 12 mois après la naissance s’ils ont été exposés à l’infliximab pendant la grossesse. Si les taux sériques d’infliximab chez les nourrissons sont indétectables ou si l’administration d’infliximab a été limitée au premier trimestre de la grossesse, l’administration précoce d’un vaccin vivant peut être envisagée s’il existe un bénéfice clinique clair pour le nourrisson.
De plus, l’administration d’un vaccin vivant à un nourrisson allaité pendant que la mère reçoit le médicament n’est pas recommandée, sauf si les concentrations sériques d’infliximab sont indétectables chez les nourrissons.

Plus d’informations : EMA


Abonnez-vous à la newsletter