FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Recommandations de l’EMA pour les adolescents et les 6-11 ans

publié le vendredi 8 avril 2022

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné son feu vert pour administrer une dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 de Pfizer/BioNTech aux adolescents à partir de 12 ans. Le vaccin Moderna peut désormais également être administré aux enfants de 6 à 11 ans.

L’EMA fonde son évaluation, entre autres, sur les données d’une étude clinique sur l’efficacité d’un rappel chez les personnes de plus de 16 ans et sur des données provenant d’Israël, où des rappels sont administrés à des adolescents. L’EMA suppose que la réponse immunitaire après un rappel chez l’adolescent serait au moins comparable à celle chez l’adulte.
Si les pays veulent autoriser le rappel pour les adolescents, ils doivent tenir compte de la propagation et de la gravité de la maladie, du risque d’effets secondaires (inflammation du muscle cardiaque) et de l’existence d’autres mesures restrictives, souligne l’EMA.

L’EMA a également décidé qu’à l’avenir, Moderna pourrait également être administré aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Cela représente une demi-dose par rapport à la dose administrée aux personnes de plus de 12 ans. Cette dose plus faible provoquerait une réponse immunitaire similaire dans ce groupe d’âge.

Plus d’informations :
• EMA recommends authorisation of booster doses of Comirnaty from 12 years of age

• EMA recommends approval of Spikevax for children aged 6 to 11


Abonnez-vous à la newsletter