FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Perturbation de la glycémie chez des patients diabétiques après vaccination contre la Covid-19

publié le mardi 19 avril 2022

Les patients diabétiques peuvent temporairement souffrir de fluctuations de la glycémie après administration d’un vaccin contre la Covid-19. Une diminution et une augmentation de la glycémie ont été signalées. Cet effet est peu fréquent.

Jusqu’au 12 novembre 2021, le Centre des effets secondaires Lareb a reçu 279 rapports de glycémie perturbée après une vaccination contre la Covid-19. L’existence de différences entre les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 et entre les personnes qui utilisent ou non l’insuline, n’est pas établie.
Par rapport au nombre de vaccins administrés, la plupart des déclarations ont été faites après la vaccination avec un vaccin d’AstraZeneca. Dans certains cas, la glycémie était très difficile à contrôler. Lareb a également mené des recherches par questionnaire auprès des vaccinés. Sur les 1.316 participants atteints de diabète, 22 (1,7 %) ont signalé des fluctuations de la glycémie. Cet effet indésirable ne survient donc pas souvent, mais peut avoir un impact important sur certains patients.

Source : Lareb


Abonnez-vous à la newsletter