FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Rapport de la Task Force Vaccination sur la vaccination prioritaire des personnes à risque accru

publié le mardi 17 mai 2022

La Taskforce Vaccination a publié un rapport sur la "Vaccination prioritaire des personnes à risque accru pendant la pandémie de COVID-19 en 2021 en Belgique".

La première partie du rapport décrit comment la vaccination prioritaire des personnes à risque a été organisée pendant la pandémie de COVID-19 en Belgique.
La seconde partie de ce rapport tente de répondre à la question de l’impact de l’approche de vaccination prioritaire sur l’hospitalisation, l’admission en soins intensifs et les décès.
Le rapport se termine par un chapitre sur les principaux enseignements tirés de la campagne sur la sélection des personnes à vacciner en priorité.
Cette étude a mis en avant trois grandes conclusions :
- Les besoins de la population doivent être le point de départ pour déterminer la stratégie de vaccination. Une méthodologie avec des catégories a été développée.
- Pour une approche durable, il importe de promouvoir de multiples actions complémentaires afin de répondre aux besoins de la population.
- Il faut tenir compte de l’intervention active des acteurs de la santé aux fins d’une action intégrée.

Télécharger le rapport complet "VACCINATION PRIORITAIRE DES PERSONNES À RISQUE LORS DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 DE 2021 EN BELGIQUE"


Abonnez-vous à la newsletter