FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

France : les migrants plus favorables à la vaccination que les autochtones

publié le lundi 27 juin 2022

Des recherches en France montrent, étonnamment, que les migrants sont moins réticents face aux vaccins que la population autochtone. Les avis sur les vaccins deviennent plus négatifs au fur et à mesure du temps de séjour en France.

Un échantillon de 15.216 participants comprenait 1.524 migrants nés à l’étranger et 13.692 personnes nées en France, avec un âge moyen de 46 ans. La plupart des participants (75,7 %) ont indiqué qu’ils étaient en faveur de la vaccination, quel que soit leur pays d’origine. Mais les immigrants hésitent moins à se faire vacciner que la population autochtone. Parmi les immigrants, ceux nés en Afrique du Nord avaient les opinions les plus positives, tandis que ceux nés en Afrique subsaharienne avaient les opinions les plus négatives sur la vaccination. Plus on reste longtemps en France, plus les avis sur la vaccination sont négatifs et plus les risques de refus vaccinal sont grands. Les personnes nées à l’étranger qui résident le plus longtemps en France ont plus d’opinions négatives que les personnes nées dans le pays, quelle que soit leur région d’origine.

Plus d’informations : Moussaoui S, Combes S, Ibanez G et al. Are immigrants living in France more reluctant to receive vaccines than native-born French citizens ?findings from the national health Barometer study. Vaccine. Online 27 mei 2022.
https://doi.org/10.1016/j.vaccine.2022.05.041


Abonnez-vous à la newsletter