FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Prévention des infections respiratoires

publié le jeudi 5 janvier 2023

En Flandre, l’Agentschap Zorg en Gezondheid propose certaines directives applicables pendant les mois d’hiver pour réduire le nombre d’infections respiratoires.

Bon nombre de ces directives ont contribué pendant l’épidémie de Covid-19 au contrôle de la forte augmentation du nombre d’infections. Ces directives restent applicables à chaque période hivernale pour garantir que les personnes vulnérables courent moins de risques de tomber malades et pour éviter que tout le monde tombe malade en même temps.
En conséquence, l’Agentschap Zorg en Gezondheidl’Agence propose les quatre lignes directrices suivantes pour prévenir la propagation des virus :
1. Toujours assurer une ventilation et une hygiène des mains optimales. Laver régulièrement les mains à l’eau et au savon.
2. En cas de maladie, rester à la maison. En cas de test positif pour le coronavirus, s’isoler pendant 7 jours et certainement jusqu’à trois jours sans fièvre, après quoi porter un masque à l’extérieur pendant trois jours. En cas de test négatif, rester à la maison jusqu’à la disparition des symptômes.
3. En cas d’infection, pour quitter la maison, même avec des symptômes respiratoires modérés, porter un masque buccal dans les transports en commun et dans les endroits densément peuplés à l’intérieur.
4. Pour toutes les personnes vulnérables et le personnel soignant : se faire vacciner contre la COVID-19 et contre la grippe. La vaccination contre le pneumocoque est également recommandée pour les personnes vulnérables.

Source : Agentschap Zorg en Gezondheid


Abonnez-vous à la newsletter