FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Covid-19 : fermeture des centres de vaccination

publié le lundi 2 janvier 2023

En Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, les centres de vaccination Covid-19 ferment ou fermeront progressivement dans les prochaines semaines. Désormais, ce sont les médecins généralistes et les pharmaciens qui administreront les vaccins.

En Wallonie, les Centres de Vaccination fermeront progressivement à partir du 19 décembre 2022. Depuis le 23 décembre, la population peut se faire vacciner sur rendez-vous chez un médecin généraliste ou un pharmacien.

A Bruxelles, seul le Centre de vaccination Pacheco restera ouvert (pour le moment). Ici aussi, les vaccins pourront être administrés par un médecin généraliste ou un pharmacien.

En Flandre, les centres de vaccination ferment le 31 décembre 2022. A partir du 1er janvier 2023, la vaccination sera faite par le médecin généraliste ou le pharmacien.

Le prix de revient par vaccin administré est de 3,22 euros pour une préparation individuelle par un pharmacien en vue de délivrer le vaccin à un autre prestataire de soins. Si le vaccin est administré par un pharmacien, une sage-femme ou une infirmière, il y a un honoraire de 15,5 euros. Le médecin généraliste facture des honoraires normaux pour une consultation ou une visite à domicile.


Abonnez-vous à la newsletter