FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Diversprint

Témoignage

publié le vendredi 23 novembre 2012

Un couple nous a contacté pour témoigner du décès de leur bébé de 3 mois, suite à une coqueluche. Ces parents étaient révoltés par le fait que la vaccination « cocoon » ne leur ait jamais été proposée alors qu’elle est recommandée par le Conseil supérieur de la santé depuis plusieurs années.

En outre, lors d’un contact ultérieur, ils nous ont communiqué copie d’un message envoyé par un mouvement antivaccination à des parents qui, ayant perdu leur enfant des suites d’une coqueluche, cherchaient des informations. Nous en citons ci-dessous quelques extraits.
Nous compatissons bien entendu à la terrible douleur que constitue la perte d’un enfant, c’est toujours particulièrement tragique... le problème est que rien ne permet hélas de prouver (au contraire) que si vous et la grand mère aviez été vaccinés, l’enfant serait encore en vie. (NDLR : cet argument est d’ailleurs fondé, cette preuve est impossible à donner dans un cas particulier ; par contre, le « au contraire » montre que le raisonnement statistique propre à la décision de santé publique passe mal…). (…) Un mot enfin sur la liberté thérapeutique. Vous ne saviez peut- être pas et il n’y a aucune certitude que nous pourrions avancer à ce sujet mais... compte tenu des informations évoquées ci-dessus, qui dit que la vitamine C administrée à temps par des médecins suffisamment informés (et non communément endoctrinés), même dès les tous premiers signes de bronchiolite à votre enfant n’aurait pas permis d’éviter ce pire ? De même qu’une gestion douce par un bon pédiatre homéopathe car ceux-ci ne
sont pas démunis face à la bronchiolite des enfants contrairement à la médecine officielle ! De même, des mesures qui aident aussi la bonne marche du système immunitaire et auraient pu avoir un effet préventif favorable contre ce type d’issue sont : l’allaitement, la vitamine D, les probiotiques. Nous ne savons pas si votre enfant était encore allaité ?? Ce que nous pouvons en tout cas vous indiquer c’est qu’un nombre considérable de gens (beaucoup de maladies confondues) auraient pu avoir la vie sauve si l’arrogante médecine officielle n’avait pas toujours prétendu tout savoir sur tout, les exemples que nous avons à l’esprit sont innombrables. (…) Les parents de futurs enfants gagneraient à recourir à des méthodes sûres et efficaces de prévention qui fonctionnent contre tous types de maladies infectieuses. Parmi ces méthodes : dosage du taux sanguin de vitamine D et de zinc notamment chez la maman, chez vous-mêmes, chez les grands-parents et comblement des carences (une carence en zinc, vitamine D ou même une ferritine ou un fer trop bas peuvent affaiblir le système immunitaire et laisser ainsi les gens plus vulnérables à diverses infections), pour tous aussi et sans risque y compris chez la femme enceinte en plus des suppléments vitaminés en formule globale : cuivre-or argent en oligothérapie. Préparer un mélange spécial d’huiles essentielles, possibles à diffuser grâce à un petit diffuseur chauffant qui diffuse doucement dans un living par exemple. Au moindre symptôme de refroidissement, par exemple chez vous ou chez la grand mère, possibilité que vous réalisiez de façon simple et économique des inhalations. C’est souverain et c’est très efficace (…)

Ces extraits sont éclairant sur le recours à la culpabilisation et le niveau de l’argumentation scientifique de cette organisation. Les parents ont plus que
jamais besoin de médecins qui les informent honnêtement des possibilités de protection contre certaines maladies infectieuses, offertes par la vaccination.


Abonnez-vous à la newsletter