FR | NL

Archives des actualités

Méningocoque

publié le mardi 19 janvier 2016

Selon une étude menée aux Pays-Bas, l’âge préférentiel pour donner une dose de rappel de vaccin contre le méningocoque C est situé entre 12 et 15 ans.

lire la suite

Coqueluche

publié le lundi 18 janvier 2016

Plus de 1.300 cas de coqueluche chez des enfants ont été étudiés par une équipe aux Etats-Unis ; pour 569 cas, les chercheurs ont identifié la source de l’infection de l’enfant par le B. pertussis.

lire la suite

HPV : vaccination des garçons

publié le lundi 18 janvier 2016

Aux Etats-Unis, l’ Advisory Committee for Immunization Practices (ACIP) recommande la vaccination des garçons depuis 2011.

lire la suite

Rotavirus

publié le lundi 11 janvier 2016

Un nouveau vaccin contre le rotavirus a été testé en Nouvelle-Zélande lors d’une étude de phase 2 randomisée en double aveugle. Les bébés étaient répartis en 3 groupes : placebo ; première dose du vaccin dans les 5 jours suivant la naissance ; première dose du vaccin à 8 semaines.

lire la suite

Pneumocoque

publié le lundi 11 janvier 2016

Sur base d’une étude menée en Allemagne, entre 2010 et 2014, les chercheurs constatent que l’incidence des infections invasives à pneumocoques (IIP) chez les enfants atteints de comorbidité est basse.

lire la suite

Grippe

publié le jeudi 7 janvier 2016

Une étude australienne menée entre avril et novembre 2014 s’est intéressée à l’efficacité, vis-à-vis de l’hospitalisation, de la vaccination contre la grippe administrée à des adultes.

lire la suite

HPV

publié le lundi 4 janvier 2016

Une étude publiée dans Vaccine conclut à l’absence de preuves d’un risque accru de thrombo-embolie veineuse suite à l’administration d’un vaccin quadrivalent contre l’HPV chez des filles et femmes âgées de 9 à 26 ans (étude incluant plus de 1.420.000 doses de vaccin).

lire la suite

HPV

publié le lundi 4 janvier 2016

Des chercheurs ont repris les données du Vaccine Safety Datalink, pour détecter une association potentielle entre l’administration du vaccin quadrivalent contre le papillomavirus humain (HPV) et une thrombo-embolie veineuse, parmi des adolescents et jeunes adultes (9-26 ans).

lire la suite




Retour aux actualités

Abonnez-vous à la newsletter