FR | NL

Archives des actualités

Une déclaration commune de l’Agence européenne des médicaments (EMA) et de l’Agence européenne de la santé ECDC souligne que, bien que les données sur l’ampleur de la baisse de protection chez les personnes très âgées (adultes de plus de 80 ans) après la première dose de rappel soient encore limitées, un second rappel peut leur être administré en raison de leur vulnérabilité, de leur réponse immunitaire plus faible à la vaccination et du risque plus élevé de la COVID-19 parmi cette population.

lire la suite

Dans le cadre de la récente modification législative fédérale permettant d’organiser la vaccination contre la Covid-19 en pharmacie, la Wallonie lance progressivement, dès ce lundi 2 mai et jusqu’au 30 juin prochain, une expérience pilote de vaccination dans 26 pharmacies participantes.

lire la suite

Selon une étude des Centers for Disease Control and Prevention aux États-Unis, le risque que les adolescents développent une myocardite est plus faible après une dose de rappel du vaccin COVID-19 BNT162b2 (Pfizer-BioNTech) qu’après la deuxième dose.

lire la suite

La Conférence interministérielle de santé publique a décidé le 6 mai 2022 de proposer un deuxième rappel vaccinal aux personnes âgées de plus de 80 ans et aux résidents des MR/MRS, malgré un avis négatif préalable du Conseil supérieur de la santé.

lire la suite

Une revue publiée dans Human Vaccines & Immunotherapeutics décrit le suivi à long terme des réponses immunitaires induites par les vaccins après la vaccination contre l’HPV selon les différents vaccins et schémas (trois, deux ou une dose).

lire la suite

La Taskforce Vaccination a publié un rapport sur la "Vaccination prioritaire des personnes à risque accru pendant la pandémie de COVID-19 en 2021 en Belgique".

lire la suite

Après une Covid-19, une perte de cheveux temporaire peut survenir ; c’est aussi le cas, plus rarement, après une vaccination contre la Covid-19.

lire la suite

Des études menées au Brésil, en Suède et au Royaume-Uni montrent que la vaccination contre la COVID-19 des personnes précédemment infectées offre une protection à long terme contre la maladie symptomatique. Les études ont été menées avant l’émergence du variant Omicron.

lire la suite




Retour aux actualités

Abonnez-vous à la newsletter