FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Epidémiologieprint

Couvertures vaccinales en Communauté flamande

publié le vendredi 1er septembre 2006

La couverture vaccinale des enfants âgés de 18 à 24 mois en Communauté flamande était en 2005 largement au-delà de 90%, pour tous les vaccins de base proposés par l’Organisation Mondiale de la Santé dans son plan stratégique. Par ailleurs, en 2ème année d’enseignement secondaire, seul un adolescent sur trois dispose d’un document reprenant l’entièreté de ses données vaccinales contre l’hépatite B, la rougeole, la rubéole, les oreillons et le méningocoque C.

lire la suite

Vaccination : buts de l’OMS pour 2010

publié le lundi 1er mai 2006

L’année 2006 est à peine commencée que le Bureau européen de l’Organisation Mondiale de la Santé doit déjà adapter ses objectifs opérationnels pour 2007 et reporter ses échéances à 2010.

lire la suite

Wallonie : Couverture vaccinale des enfants de 18 à 24 mois

publié le jeudi 1er septembre 2005
Le maintien d’une bonne couverture vaccinale constitue un enjeu primordial de la santé publique. Il s’agit, non seulement, de protéger chaque enfant mais également d’assurer une protection de groupe permettant le contrôle et éventuellement l’élimination de maladies infectieuses. En l’absence de tout registre de vaccination à l’échelle de la population, l’évaluation (...) lire la suite

Couvertures vaccinales : Peut mieux faire ...

publié le lundi 1er octobre 2001
En 1999, une étude par grappe randomisée d’enfants âgés de 18 à 24 mois était menée en Flandre et en Communauté française, pour évaluer les couvertures vaccinales sur base des documents vaccinaux disponibles. L’étude déterminait via des interviews de parents les causes de non vaccination de leurs enfants. En outre, une série de facteurs socio-démographiques étaient (...) lire la suite

Hépatites virales aiguës

publié le mercredi 1er octobre 1997

Par rapport à 1982-1984, on constate en 1991-1992 une diminution d’incidence des cas d’hépatites virales aiguës confirmés sérologiquement et détectés par des signes cliniques en médecine générale.
L’âge moyen de l’infection par le virus de l’hépatite A s’est déplacé au-delà de 20 ans.

lire la suite


Abonnez-vous à la newsletter